Aller au contenu
Posté(e)
comment_69464

salut l'equipe des genies,

j'ai une ferme metallique qui se repose sur trois poteaux en BA distant entre eux de 12m, l'entarit de la ferme est en cornier de 80 mm, est ce que ceci peut engendrer une deformation, selon mon dimensionnement avec ARCHE EFFel, il m propose par endroit des corniere de 100 et qui est mineur.

Svp j'attends vos reponses.

merci

• Réponses 3
  • Vues 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, si je comprends bien votre ferme est sur 3 appuis,l'entrait est en cornières de 80x80ép:8mm(je présume cornières jumelées) et vous avez fait un passage machine,et le résultat donne cornières

Messages recommandés

Posté(e)
comment_69470

salut l'equipe des genies,

j'ai une ferme metallique qui se repose sur trois poteaux en BA distant entre eux de 12m, l'entarit de la ferme est en cornier de 80 mm, est ce que ceci peut engendrer une deformation, selon mon dimensionnement avec ARCHE EFFel, il m propose par endroit des corniere de 100 et qui est mineur.

Svp j'attends vos reponses.

merci

bonjour,

si je comprends bien votre ferme est sur 3 appuis,l'entrait est en cornières de 80x80ép:8mm(je présume cornières jumelées) et vous avez fait un passage machine,et le résultat donne cornières de 100x100x10,il est difficle d'évaluer ces echantillons,ne connaissant pas les hypothèses de calcul(poids propre,neige,vent,et éventuellement séisme)Dans ce cas,il faut prévoir un renforcement

cordialement

gérard demeusy

Posté(e)
  • Auteur
comment_69489

Merci pour votre apport, je revois le tout, offerte c'est conçu pour une region ou il y a pas de neige, (le sahel) seul les sollicitation au vent ont eté pris en compte.

merci

Posté(e)
comment_69521

Pour une portée de 12m chacune, le dimensionnement est un fort je crois si la ferme supporte uniquement la couverture sans surcharges importantes biensur.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…