Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_69491

Bonjour , je suis un ingénieur en génie civil fraichement diplôme , et je viens de dénicher mon premier job dans une entreprise d'exécution que je vais commencer dans quelques jours , et sincèrement je n ai pas vraiment une expérience concernant l'exécution , les missions que je serais amené a faire et avec qui je serai en contact direct et indirect , ainsi je n ai pas une idée sur ce qui pourra se passer durant les réunions avec les différents intervenant

svp , je veux bien qu'on puisse me répondre à ces questions , ainsi s'il y a des informations supplémentaire que je suis censé connaitre qui pourront m’être utile .

merci

comment_69504

Bjr,

je n'ai pas non plus une grande experience du chantier mais ce que je sais c'est que l'ingénieur de l'entreprise est sencé etre présent sur le chantier tout les jours avec le chef de chantier, veiller au respet des plans de GC et des réglements consernant l'exécution et tout vérifier.

il va cotoyer l'ingénieur du bureau d'etudes responsable du suivi qui je crois passe 3 fois par semaines au chantier et emmet des réserves si il trouve des irrégularitées, il ya également l'ingénieur du CTC qui est présent en général pour les projets étatiques ou grands projets privés qui font appel au ctc pour le controle,et qui est sencé passer sans prévenir mais qui souvent passe surtout pour les coulages et l'étanchéité terrasse (le CTC en est résponsable),

voila a peu pres ce que je sais; j'espere que ceux qui en savent plus réponderons plus précisement a la question

bon courage!

• 2 weeks later...
comment_69780

salut

normalement vous avais une contacte avec les chefs de chantier les chefes d'equipes.

- attention aussi au modification sur chantiers il faut contacter le client (Bureau d'etude qui fait le suivi) c'est lui qui va t'orienter et donner des solutions avec un PV bien-sur.

- représenter l'entreprise auprès tout les clients Maitre d'ouvrage, M d'ouvre (Bureau d'etude ), service du controle technique....

- l'ingenieur de realisation doit respecter les delais d'excution , la bonne organisation du chanteir (places du stock des agregats ciment et madrillets ....et toutes materieux de construction), tespect des regeles technique de construction (qualite des travaux: beton maconneries......) bonne chance nchallah iwafkak rabi