Aller au contenu
Posté(e)
comment_69505

Salam,

La section dangereuse dans le voile périphérique se trouve au niveau d'encastrement, est ce que on peut faire un recouvrement au niveau d'encastrement pour faciliter la tache.

merci

  • Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Salamalikom En général on a deux nappes de ferraillages et deux cotés du voiles périphérique, coté terres et coté vides (à l'intérieur de la structure) et on a aussi deux sens, horizontal et vertic

  • De rien mon ami.

recommended_posts

  • 2 semaines après...
comment_69909

Salamalikom

En général on a deux nappes de ferraillages et deux cotés du voiles périphérique, coté terres et coté vides (à l'intérieur de la structure) et on a aussi deux sens, horizontal et vertical (x et y) pour le ferraillage.

1-Pour les voiles périphériques dont leurs hauteurs est plus grandes que leurs largeurs (par trame bien sure) vous avez un ferraillage principal horizontal (l'encastrement ici c'est les poteaux) dont on fait ce qui suit.

a- dans la zone d'encastrement (c-à-d les poteaux) et du coté terres on ne peut pas faire de recouvrement car dans cette zone là et dans ce coté là on a un moment négatif, tandis-que dans le cote vides on peut le faire car on a un béton en compression.

b- dans la zone de mi-travée c'est l'inverse, car on a un moment positif du coté du vide, donc on ne met pas de recouvrement du coté vide mais on peut le mettre du coté des terres car on a un béton en compression.

et le ferraillage verticale sera un ferraillage de répartition.

2-Pour les voiles périphériques dont leurs hauteurs est plus petite que leurs largeurs (par trame bien sure) vous avez un ferraillage principal vertical (l'encastrement ici c'est les poutres), (généralement on a un seul niveau de voile périphérique), mais si on a deux niveaux ou plus on fait ce qui suit.

a- dans la zone d'encastrement (c-à-d les poutres) et du coté terres on ne peut pas faire de recouvrement car dans cette zone là et dans ce coté là on a un moment négatif, tandis-que dans le cote vides on peut le faire car on a un béton en compression.

b- dans la zone de mi-travée c'est l'inverse, car on a un moment positif du coté du vide, donc on ne met pas de recouvrement du coté vide mais on peut le mettre du coté des terres car on a un béton en compression.

et le ferraillage horizontal sera un ferraillage de répartition.

Cordialement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…