Aller au contenu
Posté(e)
comment_69628

Bonjour,

J'aimerais comprendre la Note de calcul fourni par CBS , par exemple quand il parle de Poids propre

il s' agit de celle de la Poutre ou celle venant du plancher ???,car au niveau de la poutre POUO_2

(voir NDC en piéce jointe) le poids propre correspond a celui venant du plancher et pour la Poutre en

question es ce qu'il le prend en compte ou pas .

Bref j aimerais si possible avoir des astuce pour personnaliser la note de Calcul comme on le Veux

par exemple qu'ils nous fourni la charge total par mètre linéaire à ELU sur chaque Poutre

et que dans la charge permanente il y incorpore tous a savoir (Poids propre des éléments , Chape ...)

Ci joint le modèle Test et la Note de calcul

Cordialement

TEST+NDC.zip

• Réponses 22
  • Vues 4.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, "Maintenant sagissant des parametre pour obtenu une note voulue par soit meme,il faut juste faire les petit calcul a la main c'est a dire en calculant les charges surfaciques,les charges l

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_69632

pour te repondre!le poids propre sont issu des charges permanentes et c'est le logiciel qui fourni xa c'est a dire quand tu rempli bien la base des materiaux.maintenant que tu remarque qu'il y a une charge qui vien sur un poteau par exemple sache c'est le poids propre des element qui se trouvent au dessus du poteaux.cette valeur que tu trouve sur le poteau ne prends en compte le poids du poteau.si tu quitte le niveau là au un niveau inferieur du poteau,la valeur que tu vas trouve a cet endroit là prend en compte le poids propre du poteau.bref!c'est comme ça que le principe evolue.

Maintenant sagissant des parametre pour obtenu une note voulue par soit meme,il faut juste faire les petit calcul a la main c'est a dire en calculant les charges surfaciques,les charges lineaires et tu fait entré cela dans la base des materiaux.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_69633

Bonjour,

"Maintenant sagissant des parametre pour obtenu une note voulue par soit meme,il faut juste faire les petit calcul a la main c'est a dire en calculant les charges surfaciques,les charges linéaires et tu fait entré cela dans la base des matériaux."

je suis pas tout à fait d'accord sur ce point, car le logiciel vous donne tout ce que vous désiriez.

à ce sujet, je vous propose une démonstration sur Team Viewer => Proposer date et heure GMT 0.00

cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_69636

pour te repondre!le poids propre sont issu des charges permanentes et c'est le logiciel qui fourni xa c'est a dire quand tu rempli bien la base des materiaux.maintenant que tu remarque qu'il y a une charge qui vien sur un poteau par exemple sache c'est le poids propre des element qui se trouvent au dessus du poteaux.cette valeur que tu trouve sur le poteau ne prends en compte le poids du poteau.si tu quitte le niveau là au un niveau inferieur du poteau,la valeur que tu vas trouve a cet endroit là prend en compte le poids propre du poteau.bref!c'est comme ça que le principe evolue.

Maintenant sagissant des parametre pour obtenu une note voulue par soit meme,il faut juste faire les petit calcul a la main c'est a dire en calculant les charges surfaciques,les charges lineaires et tu fait entré cela dans la base des materiaux.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour , mon souci se situe au niveau

de la poutre (POU_02 regarde le poids propre il a considerer ceci 3.75 qui est la surface de la zone d'

influence *0.25*2.5 = 1.875 T et la charge permanente 0.375 *0.10 =0.38T et le poids propre de la poutre ????)

j' attends avec impatience le paramétrage pour l' obtention des résultats comme j'ai préciser dans mon

précèdent message

cordialement

Ps: Merci OK ingenieurie disons à 19h

Posté(e)
comment_69646

Bonjour Ok-ingenieurie

je dis la meme chose que vous.le logiciel vous donne ce que vous desirez.il faut bien fait les petits calcul et introduit cela dans les paramettres.et c'est en ças que cbspro a de particulier.merci

Posté(e)
comment_69648

Bonjour Ok-ingenieurie

je dis la meme chose que vous.le logiciel vous donne ce que vous desirez.il faut bien fait les petits calcul et introduit cela dans les paramettres.et c'est en ças que cbspro a de particulier.merci

OK M. Jody :) tout a fait d'accord : quelque soit le logiciel = calculatrice, l'intention et le travail manuel complémentaire pour faire la note de calcul est toujours indispensable, le logi nous permet seulement d'éviter les calculs fastidieux et trop longs et nous offre plus d'illustration et de simplicité au niveau du document.

RDV 20h30 GMT =>

1/ télécharger TeamViewer (gratuit) et installer le

2/ je déposerai le code d'accès à la présentation ici pour vous permettre de me rejoindre

3/ je discuterai avec vous toutes les questions que vous avez (juste préparer les)

@+

Posté(e)
comment_69654

Bonsoir,

pardon mais j ai un petit souci avec TemViewer, Mr Joseph svp comment ça fonctionne, car ça fait un bou de temps que j ai pas utiliser, c'était très simple avant

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…