Aller au contenu
Posté(e)
comment_69692

bonjour a tous,

en faite j'ai deux question concernant les verification des pannes.

1) pourquoi on verifier les pannes intermediares au devesemenet et les pannes sablieres au flambement flexion?

2) dans la verification de deversement ,le moment ultme est egale a la pl(carre)/8 mais porqoui dans le calcul de moment de deversement on travaillle avec l/2 ?

et merci d'avance

• Réponses 11
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, L'artricle BB2.1 vous le trouvez dans l'annexe B  de l'eurocode 3 (à la fin). Cordialement 

Images postées

recommended_posts

comment_138876
On 9/6/2012 at 2:12 PM, BEN YZD said:

c'est quoi le rôle du contrevent horizontal (croix entre 1er et 2éme portique dans le sens long pan)?

Bonjour 

j’ai besoin d’aide 

comment on calcul le déplacement dans le sens de long pan ( j’ai des contreventement croix de saint andre mise de par et d’autre de la structure que ce soit toiture et palée)

Les contreventement toiture sont mise dans le sens des portique et bien sur relier de part et d’autre par palee verticale

au premier rang et au dernier rang

Comment on calcul le deplacement horizontale dans le sens du long pan

est ce que je considere que ma toiture est rigide et par suite je calcule l’elongation du diagonale( qui est traction bien sur) ? Cette elongation va me dire la valeur de deplacement horizontal de ma charpent ????????

image.png.76b68d30370e9b459a47fd9ed0635e6e.png

Je ne sais pas si vous me comprenez 

les contreventement sont mise dans le sens transversale et non pas longitudinal