Jeff_ Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens ici commencer une nouvelle discussion en vue de quelques aides dans la réalisation de mon PFE. Etudiant en école d'ingénieur en chauronnerie, je réalise cette année, mon PFE qui a pour but le dimensionnement de la poutre roulante et du chemin de roulement. Je suscite votre attention dans l'interet d'un premier aiguillage : N'ayant pas de notions confortables des logiciels Robot et ou Melody, je souhaite réaliser le dimensionnement directement au travers des normes, d'ou ma première question: Les règles de calcul doivent elles être réalisé à partir de la FEM ( j'ai en ma possession la 3em Edition 01/10/1987) ou bien les Eurocodes ? Ou Peut etre les deux ? Je suscite votre aide pour m'aider dans les premieres étapes à faire, qui sont souvent les plus compliquer à déterminer. Dans l'attente de vous lire, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés