Aller au contenu
  • Réponses 12
  • Vues 6.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• l'épaisseur est obtenue à l'effort de poinçonnement, n'as rien à voir avec le taux admissible du sol.géneralement elle est faible, ainsi le radier n'est jamais rigide.

recommended_posts

comment_69754

l'épaisseur est obtenue à l'effort de poinçonnement, n'as rien à voir avec le taux admissible du sol.géneralement elle est faible, ainsi le radier n'est jamais rigide.

• Auteur
comment_69836

Merci Scorpion.

Mais j'ai enconre 2 questions à partir de vos reponse

1-Que se passe-t-il si le radier est rigide ?

2-Est ce que vous pouvez me donner la formule de poinçonnement d'un réservoir ?

Merci

comment_69839

pour avoir un radier rigide; il faut une épaisseur très fort, c'est pas économique et ça sert à rien car le poinçonnemet est faible.

pour le calcul de l'effort de poinçonnement; il faut se referer au BAEL voir la formule de caquot.je l'ai pas en tete.

• Expert
comment_69842

Bonjour,

J'attire votre attention, si vous avez une nappe et que votre réservoir est parfois vide les sous-pressions peuvent être déterminantes.

L'épaisseur du radier est déterminée par le moment d'encastrement du voile dans le radier et la contrainte au sol sera maximale dans cette zône.

• Auteur
comment_69882

j'ai le livre de thonier tome 5 mais je ne sais pas comme le partager ce document ici.

Breton s'il vous plait si vous pouvez m'aider, Apres avoir le moment d'encastrement entre le radier et la jupe comment dimensionner l'épaisseur du eadier? (le moment d'encastrement se calcul suivant la méthode decrit dans le livre de Henri Thonier tome5)

Merci