Posted February 26, 200816 yr comment_3459 posté par RAfik Tout utilisateur de logiciel de calcul par éléments finis a été un jour confronté à la question suivante : Quelle densité de maillage adopter pour avoir de bons résultats ? quelques éléments de réponse http://www.4shared.com/file/20842809/d7 ... iques.html j'attends vos réactions et participation
February 26, 200816 yr comment_3460 posté par ELHO salam Rafik merci pour cette solution d evaluation du maillage je veux seulement savoir esq la valeur<5% est une convention et je dire si le maillge des voiles est plus rafine alors le maillage de la dalle va suivre celui des voiles pour avoir les meme noeuds a la jonction voile dalle merci
February 26, 200816 yr comment_3462 posté par Farid dans les nouvelles version du sap et etabs c'est pas la peine de faire une jonction entre la dalle et le voile. le logiciel réalise cette connection automatiquement. merci bq elho pour cette remarque.
February 26, 200816 yr comment_3463 posté par ELHO oui pour les nouvelles versions on ne fait pas connect mais je crois que le maillage devra etre proportionel entre les elements cad les noeuds des mailles ne devraient pas etre decales entere eux
February 26, 200816 yr comment_3464 posté par bentafat_rachid wach rafik : haddi ghayba. tu as diffusé un sujet top scientifiquement . le maillage rationel veut dire compatibilité presque totale entre le modele continu et le modèle discret "" maillage "" l'effet de membrane signifie que le bras de levie elastique est nul , l'effet de flexion est négligeable "" solution membranaire qui exclue les conditions d'appuis ou l'effet du fléxion a un effet amorti ... l'effet de membrane pur signifie que la structure n'est pas lié aux appuis , c'est une approche théorique . une coque mince travaille à la membrane mais au niveau de l' alontour de son appui la fléxion pourra générer des surprises ; le maillage doit donner naissance à des éléments finis qui exclus la négativité du jakobien . le maillage doit reflketer l'effet du bord , , tenir comple de l'effet de concentration des contraintes , presence des orifices , il faut le rafinner surtout au niveau des points singuliers
posté par RAfik
Tout utilisateur de logiciel de calcul par éléments finis a été un jour confronté à la question suivante :
Quelle densité de maillage adopter pour avoir de bons résultats ?
quelques éléments de réponse
http://www.4shared.com/file/20842809/d7 ... iques.html
j'attends vos réactions et participation