Aller au contenu
Posté(e)
comment_69771

bsr,

je suis de modéliser un batiment sur robot, alors que lors des calculs 2 messages apparaissent:

-structure disjointe

j'ai meme re-modéliser la structure 2 autres fois et ces meme msg ré-apparaissent.

ca doit étre quoi le probleme exactement d'aprés vous???

• Réponses 5
  • Vues 7.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Une structure disjointe signifie que toutes vos barres ne sont pas liées entre elles. Vous devez avoir deux structures completement independante et vos efforts ne se transmettent pas entre el

Messages recommandés

Posté(e)
comment_69940

Bonjour

Une structure disjointe signifie que toutes vos barres ne sont pas liées entre elles. Vous devez avoir deux structures completement independante et vos efforts ne se transmettent pas entre elles.

C est une erreur assez frequente sur robot, plus particulierement lorsque vous importer un dwg ou dxf dans robot. La precision des point sur autocad est trop grande sur robot qui lui arrondi au dixieme ou au centieme.

Dans les parametres de robot vous pouvez specifier la precision et le type d unité ( m, cm ...ect). Vous avez la possibilité de corriger votre structure automatiquement, dans ce cas robot arrondira a la precision voulut les coordonnée des point proches et les regroupera en 1 seul.

Le meilleur moyen poir que vous vous rendez compte de l incohernece sur le modele est d afficher les efforts dans votre structure et verifier si le cheminement des efforts est coherent.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_69972

bonsoir,

oui je confirme ce que vous venez de dire: j'ai bien utilisé des fonds dwg pour la modélisation: j'ai bien vérifié la structure et il s'est avéré qu'ils avaient des décalages entre plusieurs niveaux.

cordialement

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…