Posted February 27, 200816 yr comment_3469 posté par zinou je cherche un document qui porte sur les détails et techniques d'étayage d'une structure .
February 27, 200816 yr comment_3470 posté par waleed12 salam zinou je t'ai trouvé ce sit pour l'étayage .. je suis sur que c'est pas exactement ce que tu cherche mais il y a des foto interessante ser ce sujet http://renove-maison.over-blog.com/phot ... 2_jpg.html bon je vais te dire mon experiance avec l'étayage .... on ma envoyé ds un chantier ou il y avai un batiment R+4 d'ou les poteaux niveau 1er etage son tt faible ... alor l'entreprise a procédé au étayage ... on met des profilé en charpente IPE ou je sais pas c'été koi exactement sous les poutre reposantes sur le poteau et on renforse surtt les poutre principale ... pui on a procédé a la demolution du poteau... apré ça le brossage a l'ajustement des armatures... changement des cadres si c'est necessaires.. cofferrage ... puis coulage ... c'est tt ce ke j'ai pour le moment.. ah oui .. je sais pas si on peut utilisé les truc utilisé pour l'étauage des les foto de site ou non... je pense que si avec un nombre calculé puiske c'est les méme qu'on utilise pour le cofferage de plancher
posté par zinou
je cherche un document qui porte sur les détails et techniques d'étayage d'une structure .