Posted September 14, 201212 yr comment_69943 bonjour a tous, j'ai une question a propos des charges qui s'applique sur les potelets , j'ai trouve dans un bouqain qu'il ne s'interesse que par le poids propre du potelets plus les poids des lisses et le bardage qui lui associe donc le traverse n'engendre aucune sollicitation sur les potelet ? , pourqu'oi on ajoute pas les charges du traverse sur les potelets? et merci
September 14, 201212 yr comment_69944 Bonjour Par definition un potelet ne supporte pas la traverse sinon c est un pan de fer, cela permet de realiser facilement des extensions sur les pignons comportant les potelets, la traverse etant identique a la travee courante elle pourra reprendre un entraxe similaire de portique lors de l extension future. Pour s assurer que les potelets ne prennet pas de charges verticales du a la traverse on met en oeuvre sur la liaison potelets-traverses une dilatation verticale via des trous oblongs sur l attache. Cordialement
September 14, 201212 yr comment_69971 Mais le potlet reprend aussi les charges dûs au vent... il travail donc a la flexion composée !
September 14, 201212 yr comment_69974 bonjour a tous, j'ai une question a propos des charges qui s'applique sur les potelets , j'ai trouve dans un bouqain qu'il ne s'interesse que par le poids propre du potelets plus les poids des lisses et le bardage qui lui associe ainsi que la charge du vent appliqué sur le bardage
September 14, 201212 yr comment_69978 ah, ce passage "ainsi que la charge du vent appliqué sur le bardage" n'est pas visible chez moi alors !!!