Aller au contenu
Posté(e)
comment_70032

Salam 3alaykom mes frères mes soeurs , :) j’espère vous allez tous bien , j'ai une petite questions concernant les poutres , j'ai fait un calcul de ferraillages des poutres pour une section de 35x70cm , donc j'ai trouvé 12.25cm2 , est ce que la disposition du ferraillage dépends de la section de la poutre ????,, :mellow: par exemple pp(30x50) travée :A=15.985cm2 ___ 6T16+3T14 appuis : A=6.35cm2______3T16+3T12 , alors quel aura le ferraillage d'une poutre de b=35 , 40 ou plus :rolleyes:

j'ai l'ai lu dans un forum , est- ce -que c'est raisonnable ??? :ph34r:

• Réponses 1
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_70047

si vous disposez d'un programme de calcul il suffit pour le ferraillage d'une poutre introduire le moment qui est trés important en travée ou en appuis , la section bxh et vous avez comme résultat une section que vous la convertire en nombre de barre tout simplement et si vous avez trouvé une section de 12,25 cm2 vous pouvez avoir 4T16 filantes + 3T14 a mi travée en renfort

tout simplement

Crdlt