Aller au contenu
Posté(e)
comment_70036

Salam,

J'ai une semelle de dimension 1.80*1.40m et une épaisseur de 0.4m, je doit utiliser une hauteur de 1m du grand béton pour atteindre le bon sol, est ce que cette hauteur est admissible.

merci

• Réponses 6
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_70039

Bonjour

a mon avis dans ce cas ton gros beton deviens un massif en béton , as tu penser a étudier et justifier sa stabilité vis à vis des efforts induit par ta semelle, ce que je sais un gros béton ne dépasse pas générallement les 30 cm au max, a ce moment la tu peux penser a la technique des puits en béton pour renforcer tes fondations , a ce moment la il y a une etude a faire , il y a un fichier excell qui traite ce calcul

cordialement

comment_70049

a mon avis on peut utiliser un gros béton de 1,00 m mais pour le calcul de la contrainte du sol N/S avec N= NG+NQ+NGros Béton inferieur ou égale à sigma sol adm

stp Partenaire pouvez vous nous procurer ce fichier qui traite ce cas la

Crdlt

comment_70058

Bonjour,

tu peut rattraper le niveau avec du gros béton, il faut tenir compte des efforts induit par ce dernier son poids propre, ainsi que les dispositions constructives, prévoir un débord de chaque coté et des cheveux (armatures) pour liaisonner entre le gros béton et le béton armé de la semelle.

• 2 semaines après...