Aller au contenu
Posté(e)
comment_70089

Bonjour j'essaie de ferrailler un poteau en BA sur robot mais à chaque fois il me met le message suivant "Attention effort de traction dans le poteau". je voudrais que vous m'indiquiez comment résoudre ce probléme merci

Poteau ep=20.rtd

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_70159

il faut changer le signe des charges (+ nn pas -). le poteau en BA travaille en compression mieux qu'en traction donc lorsque le signe des efforts est négatif le poteau sera soumis à la traction.

• 3 semaines après...
comment_70903

Bonjour,

le message "Attention effort de traction dans le poteau" c'est un message d'avertissement qui attire l'attention du calculateur,ce n'est pas un message d'erreur ou de signe comme il a dit notre frère chaaben,le poteau en général travaille a la compression et a la traction ,la section béton travaille en compression, la section acier travaille a la traction, donc robot vous donne la section équivalente a l'effort de traction appliqué.

Slts