Aller au contenu
Posté(e)
comment_70112

salame les amis.... on utilise souvent la règle qui dit qu'un batiment doit etre ancré au minimum de 1/10 de sa hauteur (j'ai vu ça meme comme recommandations dans les rapports de sol) je veux savoir la référence de cela ???????

• Réponses 4
  • Vues 5.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir Le système de fondation (superficiel ,semi-profond ou profond) dépend principalement de la nature du sol et des descente de charges. Sauf erreur de ma part la règle de 1/10 ne figure dans

recommended_posts

comment_70141

Bonsoir

Le système de fondation (superficiel ,semi-profond ou profond) dépend principalement de la nature

du sol et des descente de charges.

Sauf erreur de ma part la règle de 1/10 ne figure dans aucun règlement parasismique actuel.

.

• 1 an après...
comment_88695

bonjour,

Nous avons réaliser un radier de 40 cm d’épaisseur avec un ancrage de 30cm seulement .

Et effectivement la règle de 1/10 de la hauteur du bâtiment n'en est plus une c'est une recommandation.  

• 5 mois après...
comment_94843

bonjour,
si vs avez deux batimemt de hauteur diff une tour collee a un bat a deix niv seulemt commt appliquer cette regle??