Jump to content
Posted
comment_3481

posté par kamel27

salut les amis dans la plupart de nos chantier on a le problème de ségrégation surtout bases des poteaux a votre avis pourq??

• Replies 16
  • Views 9.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir!! Il faut voir aussi la hauteur de chute de beton et l'enrobage des armatures par rapport au grand diametre des agregats utulisés!! Si la hauteur de poteau ou voile dépasse 3.00m et que l'en

• la ségrégation dans le beton est due selon moi à plusieurs facteurs: -l'enrobage lorsque celui-ci n'est pas suffisant -l'espacement des aciers s'ils sont trop proches les uns des autres -la hauteur

• Salut tous le monde merci pour vos nombreuses participations, personnellement je pense que le problème principale ce situe dans notre main d’œuvre non qualifier, je travail sur un projet très importan

Featured Replies

comment_74658

Je pense que la solution est à choisir parmi les suivantes et dans l'ordre lié aux résultats:

-Commencer par augmenter le nombre de vibreur.

-Coulage du béton par couche de 30 cm.

-Utiliser un plastifiant ( voir meme un superplastifiant) qui va augmenter la consistance de ton béton sans agir sur la résistance.

-limiter le diamètre de tes agrégats à 20 mm.

• 4 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...
comment_82463

bonjour,

merci tout le monde pour c explications vous este  tous raison  mais le réel problème c humidifier l’intérieur du coffrage avec l'huile moteur usée sa aide le béton de glissé et de bien remplir les vides , n oublier pas de bien  vibrer , résultat tester bien merci a tous 

• 3 weeks later...
comment_82931

bonjour,

segregation   a cause de vibreur et la quantite des materieaux fin dans ta formulation du beton

1 il faux j'amais commenser de diverser le beton avant de metre le vibreurea l'interieur de poteaux le beton qui trouve le vibrereur c pas le contraire

2 la qualtie de fin dans ta formulation je veux dir au moin 20% de votre masse volimique de beton soi inferieure a 5mm

• 6 months later...