January 18, 201312 yr comment_74527 a mon avis le problème c'est la chute du béton qui fais ségréguer le béton pendent la mise en ouvre .chaque fois je voie une séparation entre les agrégat et le lient (ciment).
January 22, 201312 yr comment_74658 Je pense que la solution est à choisir parmi les suivantes et dans l'ordre lié aux résultats: -Commencer par augmenter le nombre de vibreur. -Coulage du béton par couche de 30 cm. -Utiliser un plastifiant ( voir meme un superplastifiant) qui va augmenter la consistance de ton béton sans agir sur la résistance. -limiter le diamètre de tes agrégats à 20 mm.
November 13, 201311 yr comment_82463 bonjour, merci tout le monde pour c explications vous este tous raison mais le réel problème c humidifier l’intérieur du coffrage avec l'huile moteur usée sa aide le béton de glissé et de bien remplir les vides , n oublier pas de bien vibrer , résultat tester bien merci a tous
November 29, 201311 yr comment_82931 bonjour, segregation a cause de vibreur et la quantite des materieaux fin dans ta formulation du beton 1 il faux j'amais commenser de diverser le beton avant de metre le vibreurea l'interieur de poteaux le beton qui trouve le vibrereur c pas le contraire 2 la qualtie de fin dans ta formulation je veux dir au moin 20% de votre masse volimique de beton soi inferieure a 5mm
June 18, 201410 yr comment_91220 bonjour, Dites les amis, quel est le temps max a ne pas franchir pour vibrer après coulage du béton?