Posted September 19, 201212 yr comment_70133 bonjour je suis dans la phase de définition des charges appliquées à un hangar les charges que j'ai trouvé sont: charge du vent:vent poids du bardage:exploitation poids de la structure :permanente charge de poussière : exploitation charge séismique puisque ma structure consiste des poteaux et des poutres ,je me sens obliger de calculer w1=q*0.096 w2=q*0.1 or pour la charge du bardage te de la poussière ,je ne sais pas comment me proceder. je compte sur votre aide les amis cordialementCopie (2) de PE03.rtd
September 19, 201212 yr comment_70134 pour le bardage tu peut consulter les caractéristiques de la tôle qui forme le bardage. par contre pour la poussière, je pense qu'il est en fonction d'usage
September 19, 201212 yr comment_70142 Le poids du bardage est concidéré comme étant une charge permanante et non pas une charge d'exploitation. La charge de la poussière ! c'est quoi au juste ?!
September 20, 201212 yr Author comment_70157 bonjour merci sincèrement les amis pour vos réponses Issun,pour la charge de la poussière ,le BE m'a demandé de la calculé sans donner des explications.tous ce que je sais c'est que son application est comme celle du vent cordialement
September 20, 201212 yr Author comment_70174 pour la charge de poussière ,je l'ai trouve comme une charge d'exploitation d'une valeur égale à 20kg/m^2 cordialement
December 17, 20195 yr comment_138632 poids du bardage: charge permanente Le 19/09/2012 à 18:20, abdeslam-brahim a dit : pour le bardage tu peut consulter les caractéristiques de la tôle qui forme le bardage. par contre pour la poussière, je pense qu'il est en fonction d'usage
bonjour
je suis dans la phase de définition des charges appliquées à un hangar
les charges que j'ai trouvé sont:
charge du vent:vent
poids du bardage:exploitation
poids de la structure :permanente
charge de poussière : exploitation
charge séismique
puisque ma structure consiste des poteaux et des poutres ,je me sens obliger de calculer
w1=q*0.096
w2=q*0.1
or pour la charge du bardage te de la poussière ,je ne sais pas comment me proceder.
je compte sur votre aide les amis
cordialement
Copie (2) de PE03.rtd