Jump to content
Posted
comment_3485

posté par kamel27

je voix souvant surtou des maisons individuels ou ils executent les cloisons en maçonnerie avant les poteaux et poutres pour ne pas utiliser beaucoup de bois de coffrage ??? c'est juste???

une autre question quand on peut utiliser un porte a faus en corp creux (distance possible) ou une en dalle pleine c mieu

  • Replies 2
  • Views 1k
  • Created
  • Last Reply

Guest, which answer was the most helpful?

If any of these replies answered your question, please take a moment to click the 'Mark as solution' button on the post with the best answer.
Marking posts as the solution will help other community members find answers to their questions quickly. Thank you for your help!

Featured Replies

comment_3486

posté par farid

pour l'utilisation des parois de maçonnerie comme coffrage c'est pas bon parceque la maçonnerie devienne porteuse et en cas de secouce sismique et même parfois à l'état limite de servise, les fissures aparaître dans des zone hors les zones de jonction maçonnerie-poteaux et maçonnerie-poutres ce qui rendre leurs réparation manche et difficil. encore un autre problème c'est le cisaillement des poteaux du coin en tête dans le cas d'une secouce sismique forte vu la rigidite de la maçnnerie dans ces zone.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...