Aller au contenu
Posté(e)
comment_70222

bonjour j'ai un problème avec C.T.C Est- est je voudrais de mon confirmée cette information : pour structure auto stable( poteaux- poutre) la vérification des contrainte de béton pour les poteaux en prendra les sollicitation (N , Mx , My) combinaison G+Q est en fait la vérification a ELS. le CTC il demande de prande les sollicitation (N , Mx , My) du combinaison G+Q+1.2E ensuit en fait la vérification a ELS.A ce que le CTC est correcte est MERCI.

• Réponses 4
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour je pennse que vous n'avez pas de probleme avec le CTC EST mais avec la sollicitation a prendre pour le poteau , effictivement il faut prendre la combinaison G+E+1,2 E pour les poteaux dans

• bonjour janyour , oui la verification de contrainte se fait à l'els je ne vous apprend rien , mais pour la verification des sollicitations pour le ferraillage on prend la sollicitation G+Q+1,2 E , ce

Messages recommandés

Posté(e)
comment_70240

bonjour

je pennse que vous n'avez pas de probleme avec le CTC EST mais avec la sollicitation a prendre pour le poteau , effictivement il faut prendre la combinaison G+E+1,2 E pour les poteaux dans les structure autostable voir l'article 5.2 page 38 du RPA 99/2003

CRDLT

Posté(e)
comment_70253

bonjour janyour , oui la verification de contrainte se fait à l'els je ne vous apprend rien , mais pour la verification des sollicitations pour le ferraillage on prend la sollicitation G+Q+1,2 E , ce que je crois répondre à la question posée de Mr Hakim

CRDLT

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…