Aller au contenu
Posté(e)
comment_70256

Bonjour à tous, je finis bientôt mes études d'ingénieur en génie civil en France. Nous comptons ouvrir avec un ami un bureau d'étude en Afrique dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, nous aimerions avoir des conseils des gens qui ont vécu cette expérience, en termes des logiciels qu'il faut ainsi que les matériels et les partenariats avec d'autres bureaux d’études.

Merci d'avance de vos réponses

• Réponses 14
  • Vues 14.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Félicitation!! et bonne question, on aimerai bien connaitre ces informations et surtout comment ça se passe pour créer un BET (spécialement en Algérie), et bonne chance à tous.

• monsef le revenant
    monsef le revenant

toutes mes felicitations pour votre reussite en algerie pour ouvrir un bureau c'est simple comme procedre mais difficile d'avoir un plan de chrage primo-tu dois avoir un agrément de MHU ,tu visite l

recommended_posts

comment_70259

Félicitation!! et bonne question, on aimerai bien connaitre ces informations et surtout comment ça se passe pour créer un BET (spécialement en Algérie), et bonne chance à tous.

comment_70312

oui je l'ai fait déjà mais j'ai trouvé les doc pour l'agrément et je sais pas si elle suffit pour créer le BET ou il faut d'autres choses

.

BJR? mettre en place un BET en Algerie , rien de plus simple.

1 - Avoir un agrement d'ingenieur aupres du Ministere de l'habitat.

2 - Apres avoir eu votre agrement , tu peux te diriger vers le CNRC ( Centre National pour le Registre de Commerce)

3 - Apres cela , tu dois travailler

A+

• 2 semaines après...
comment_70745

toutes mes felicitations pour votre reussite

en algerie pour ouvrir un bureau c'est simple comme procedre mais difficile d'avoir un plan de chrage

primo-tu dois avoir un agrément de MHU ,tu visite le site du MHU pour voire les formulaires et modalité

secondo-apres l'agrement environ une attente de six mois ,tu dois faire une declaration de ton bureau aux impots munis d'un bail de location et assurence et autre...

tertion-avec une fiche de declaration aupres des impot c'est la casnos 'assurance des non salaries -que tu dois t'inscrir et bonne chance

c'est pour les personnes physique ,parcontre pour les personnes morale SARL ou societe c'est une autre démarche au lieu de la declaration tu dois passer par un notaire pour le statu de la sarl ou aure et ensuite le centre des registres