maleksea Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Salam alikoum / salut à tous Je cherche ce que dit la réglementation en algérie concernant les hauteurs minimales des gardes corps des balcons et la hauteur des mains courantes des escaliers exigés pour les batiments. En visitant un immeuble LSP construit par une promoteur privé, j'ai constaté que la hauteur des balcons (même au cinquième) ne dépasse pas les 90 cm à 100 cm, alors que celle des mains courantes des escaliers ne dépasse pas les 60 cm du nez de marche. Je ne vous raconte pas le risque pour un enfant de tomber dans le vide (centre des escaliers ) Je ne suis pas du domaines et je ne sais pas comment on appelle le vide au centre des escalier et le pallier (5 marche puis 8 marche puis 5 marche puis le pallier) Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maleksea Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés