Jump to content
Posted
comment_70353

Bonjour a tous!

j'aimerais demander est-ce qu'il est possible de modéliser plusieurs poteaux de hauteur variable dans le niveau d’étage sous le logiciel arche?Est-ce possible de le faire sous graitec advance?

Si oui!j'aimerais que vous me proposiez quelques astuces pour le faire!!!!je voudrais dimensionner un bâtiment dont les planchers sont inclinés et je veux utiliser les produits graitec.

NB: j'utilise graitec advance 2012 et graitec OMD 2009!!!

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Replies 22
  • Views 7.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, à vrai dire, j'utilise l'OMD2009, je crois que vous ne pouvez pas réaliser des poteaux avec des différentes hauteurs dans le même étage, mais c'est pas ça le probléme (arche vous permet d'a

• Merci pour votre apport! j'avais l'habitude de faire ma modélisation dans cbs pro et j'avais la possibilité de réaliser les poteaux variable ainsi que les planchers inclinés.J'ai pensé a votre option

• ok!!je suis obligé de faire recourt a mon cbs et robot!! Faudrait que Graitec nous donne plus de facilité a résoudre ces petits problème de modélisation. Une question encore: est-il possible de dime

Featured Replies

comment_70354

bonjour,

à vrai dire, j'utilise l'OMD2009, je crois que vous ne pouvez pas réaliser des poteaux avec des différentes hauteurs dans le même étage, mais c'est pas ça le probléme (arche vous permet d'avoir les charges au niveaux des têtes des poteaux, et donc vous pouvez à l'aide du 'module arche-poteau' choisir la hauteur souhaitée), si je vous ai bien compris vous devez modéliser une dalle inclinée sur arche??? c'est impossible sur arche 2009: mais j'ai la solution:

si vous disposez du logiciel Robot vous pouvez facilement modéliser une coque ayant soit:

-un chargement incliné et un panneau stric. horizontale

- un panneau incliné.

les poteaux seront discrétisés en tant qu'appuis simple. lancez le calcul. les réactions d'appuis du panneau seront respectivement les efforts normaux appliqués au niveau de la tête du poteau correspondant.

enfin à l'aide du module arche-poteau, vous pouvez obtenir la note de calcul complète.

j’espère c'est bien clair. reste à vérifier si advance 2012 dispose d'une option qui vous permettra de modéliser une dalle inclinée.

bon courage

cordialement

• Author
comment_70359

Merci pour votre apport!

j'avais l'habitude de faire ma modélisation dans cbs pro et j'avais la possibilité de réaliser les poteaux variable ainsi que les planchers inclinés.J'ai pensé a votre option et je me disais c'est un peu tracassin.Je crois que Advance doit résoudre ce problème puisqu'il est plus utilisé dans les ouvrages complexe.Maintenant reste avoir lors de l'importation vers arche poutre,si ce dernier prendra en charge le caractère inclinés de la poutre.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment_70362

oui!! c'est pas facile de réaliser toutes ces étapes.

concernant les poutres, l'effet induit de l'inclinaison ne présentera pas de problèmes majeurs car les effets des charges du poussée à vide vont être repris par les poteaux.

un conseil: si vous maitrisez les produits AUTODESK (robot, cbs) utilisez-les.

cordialement

• Author
comment_70363

ok!!je suis obligé de faire recourt a mon cbs et robot!!

Faudrait que Graitec nous donne plus de facilité a résoudre ces petits problème de modélisation.

Une question encore: est-il possible de dimensionner les poutres inclinés dans Arche poutre?

De grâce!si quelqu'un au passage a déjà modélisation une structure incliné dans Advance,qu'il nous apporte sa contribution!!

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment_70364

à vrai dire mon chers confrère, je maitrise pas bien Graitec Advance. mais je crois que vous ne pouvez pas modéliser une poutre incliné dans le module Arche- poutre.

moi personnellement, y a longtemps que j'ai laissé tomber tout les autre produit. je n'utilise que les produits AUTODESK. ce sont les meilleurs sur le marché: facilité d'exécution, une multitude d'option de calcul,.. mais le seul inconvénient c'est sans soute l'exploitation des résultats de ferraillage.

cordialement

• Author
comment_70365

Justement que c'est a cause de son sur-dimensionnement que je recourt au produit graitec.parce que quand tu leur fait le devis,il vois que tu est cher et là tu risques de perdre des marchés!!

ok!!!Merci pour des apports!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Author
comment_70389

ok!! D'apres mes recherches, les games Effel,Advance structures et Béton modélisent les dalles en pentes sans problème.ils suffit de modifier les propriété des éléments des structures concerner et le tout est joué.J'ai essayé et c'est réel!!!

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Author
comment_70395

bonjour!

Comme tu avais signalé,on ne peut pas modéliser une dalle en pente dans Arche mais tu peux le faire dans Effel avec les produits Advance (Advance Structure ou Advance béton). Ces derniers disposent des fonctions vous permets de modifier selon nos désirs les éléments structural (Poteaux,Poutres et la Dalle) du bâtiment..Quand tu prends un élément,il faut juste modifier les altitudes des arases supérieures et inférieures par rapport aux altitudes inférieur et supérieur du niveau en cours.dans la propriété.

voilà un peu.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!