Aller au contenu

VARIATION DE LA HAUTEUR DES POTEAUX AU MEME NIVEAU D'ETAGE!

Posté(e)
comment_70353

Bonjour a tous!

j'aimerais demander est-ce qu'il est possible de modéliser plusieurs poteaux de hauteur variable dans le niveau d’étage sous le logiciel arche?Est-ce possible de le faire sous graitec advance?

Si oui!j'aimerais que vous me proposiez quelques astuces pour le faire!!!!je voudrais dimensionner un bâtiment dont les planchers sont inclinés et je veux utiliser les produits graitec.

NB: j'utilise graitec advance 2012 et graitec OMD 2009!!!

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Réponses 22
  • Vues 7.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Haythem 1988
    Haythem 1988

bonjour, à vrai dire, j'utilise l'OMD2009, je crois que vous ne pouvez pas réaliser des poteaux avec des différentes hauteurs dans le même étage, mais c'est pas ça le probléme (arche vous permet d'a

• Merci pour votre apport! j'avais l'habitude de faire ma modélisation dans cbs pro et j'avais la possibilité de réaliser les poteaux variable ainsi que les planchers inclinés.J'ai pensé a votre option

• ok!!je suis obligé de faire recourt a mon cbs et robot!! Faudrait que Graitec nous donne plus de facilité a résoudre ces petits problème de modélisation. Une question encore: est-il possible de dime

recommended_posts

comment_70396

Bonjour

ma question est pourquoi des poteaux a hauteurs differents, avez vous penser aux regle de conception sismique , si je me trempe pas les poteaux courts sont interdit sauf erreur de ma part

salut

comment_70398

bonjour,

merci pour votre apport. j'ai juste ,si vous permettez, une dernière question: est ce que les produits advance(2012) permettent de dimensionner les ouvrages selon les eurocodes.??

merci

cordialement

• Auteur
comment_70400

Au faite je parlais de la modélisation un bâtiment avec des dalles en pente dans les gammes advance.Dans ce cas;les poteaux n'auront pas les meme hauteurs (exemple:3m d'une part et 4,5 d'autre part). il y aura donc des poutres inclinées.Voilà un peu de quoi il s'agit.peut être j'ai mal formulé ma question. .

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Auteur
comment_70402

Bien-sur les règlements eurocode sont incorporé dans cette version.Moi!je me contente de mon bael pour mes dimensionnement puisque je n'ai pas encore cherché a prendre connaissance du contenu.Avant d'utiliser n'importe quel règlement,il faut savoir ce qui renferme et voir si cela convient a ton projet.

Voilà un peu

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment_70410

merci pour tout Jody.

en ce qui concerne les poteaux courts. oui je confirme ce que vous venez de dire Mr. Nordin2274, ces derniers sont interdit dans les zones sismiques, à moins que vous prenez les précautions nécessaires, à vrai dire j'ai jamais eu l'occasion de faire une étude sur ces poteaux, mais j'en suis certains qu'il existerais des dispositions parasismique pour lutter contre les effets induits des dit poteaux courts ou bridés. j'ai une petite idée sur le confinement par frettage (en bref des armatures transversales très rapprochées sur toute la longueur du poteau). ou on peut tout de même réaliser des joints entre les poteaux et les allèges dans le cas ou cas poteaux sont bridés par les allèges.

mais si quelqu'un de passage peut nous clarifier encore ce sujet, je lui serais reconnaissant.

merci

cordialement

comment_70440

Bonjour,

Effectivement il est possible de modéliser des éléments inclinés (poutres et dalles) sous Advance Design. Le modèle est monté en utilisant les coordonnées ou les accrochages, mais c'est bien faisable.

Arche Ossature par contre ne permet de choisir qu'une hauteur constante pour chaque étage.

comment_70443

Bonjour.

j'ai une question qui m'embete.

j'ai un projet de conception de structure d'un immeuble de 2 blocs R+2 et R+6 avec sous sol sous le R+6 .je sais que je doit faire un joint de rupture entre les deux batiment.Mais mon probleme reside sur les fondationsdu R+2(Sans sous sol).comment je m'y prends pour les semelles?doit-ils etre au meme niveau?ils ya seulement un joint de rupture entre les 2 blocs.

• Auteur
comment_70452

je te conseil de visiter le site: http://detailsconstructifs.cype.fr pour faire ton travail.je crois tu trouveras quelques approche de solution.

comment_70454

bonjour cross,

bon sil y' en a un joint de rupture, vous devez encore vérifier la règle des 2/3 pour les semelles dénivelés, et le probléme est résolu. si vous êtes dans une zone sismique, alors vous devrez vérifier les codes appliqués.

mais vous devez faire attention: les fondations du bloc R+2 peuvent induire un supplément de contraintes sur la voile du sous-sol.

cordialement

• 2 ans après...