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  • Salamalikom Normalement c'est possible, seulement il faut vérifier les poutrelles avec une surcharge Q= 2.5 KN/m2 (surcharge pour parking) au lieu de 1.5 KN/m2 (surcharge pour habitation). Vous p

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comment_70662

bonsoir,

votre question est un peut excentrique. on ne parle pas d'un plancher en corps creux dans le cas d'un bâtiment ou même d'un étage à usage de parking, c'est hors les normes de sécurité incendie.

donc à mon avis la question ne se pose même pas,

bon courage

cordialement

  • Auteur
comment_70803

bonjour.

voici le détail du problème :

une entrprise a réaliser une maison individuelle R+1 avec une cave.

initialement le maitre d'ouvrage veut utiliser le RDC comme niveau habitable pour cela l'ETP (étude et réalisation) a opté pour un plancher en corps creux. après le coulage le maitre d'ouvrage a voulé modifié l'architecture de sa maison en utilisant une partie du RDC comme garage pour son véhicule. esct ce que le plancher calculé avec des surcharges d'habitation peut supporter le pds du vihécule?

comment_70831

Salamalikom

Normalement c'est possible, seulement il faut vérifier les poutrelles avec une surcharge Q= 2.5 KN/m2 (surcharge pour parking) au lieu de 1.5 KN/m2 (surcharge pour habitation).

Vous prenez une bande de 65cm de large sur toute la longueur de la poutrelle puis vous la chargez avec q=1.35G+1.5Q, puis vous calculez le moment de flexion le plus défavorable (M=q.L2/8), enfin vous voyer si le ferraillage résultant est inférieur à celui utilisé, c'est ok.

comment_70842

Salamalikom

Normalement c'est possible, seulement il faut vérifier les poutrelles avec une surcharge Q= 2.5 KN/m2 (surcharge pour parking) au lieu de 1.5 KN/m2 (surcharge pour habitation).

Vous prenez une bande de 65cm de large sur toute la longueur de la poutrelle puis vous la chargez avec q=1.35G+1.5Q, puis vous calculez le moment de flexion le plus défavorable (M=q.L2/8), enfin vous voyer si le ferraillage résultant est inférieur à celui utilisé, c'est ok.

BJR, Il ne faut pas oublier de vérifier le poinçonnement de la dalle de compression ( voir charge de la roue isolée).

A+

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