Posté(e) Octobre 6, 201212 a comment_70759 Bonjour,* Est ce que qqn peux m'expliquer le schéma de la page 148 concernant la participation de la dalle de compression dans la résistance de la poutre. MerciChap013_Caquot_Forfaitaire.pdf
Octobre 6, 201212 a comment_70784 Salem La dalle est solidarisée avec la poutre donc on va calculer le tous comme étant une poutre en T. On sait bien qu'à l'extrémité le moment est négatif donc la partie sup est tracté et par la suite on peut pas la considérer dans les calculs, seuls les armatures qui vont équilibrer ce moment (dans la partie sup) Par contre, en travée le moment est positif la partie sup est compressée et donc équilibre ce moment (ses contraintes de compression). On voit bien que la participation de la dalle est différente le long du plancher. J’espère que j’étaie claire.
Octobre 6, 201212 a Auteur comment_70792 merci donc si j'ai bien compris, les armatures de la dalle au endroit des débords, jouent un double rôle compression de la poutre et flexion de la dalle. c'est ça? une autre question, dans le cas d’application de la méthode forfaitaires, qu'ils sont les cas de charge à considérer? puisque dans le cas de la méthode de caquot on parle des cas de chargement qui produisent les sollicitations maximales. Merci
Bonjour,*
Est ce que qqn peux m'expliquer le schéma de la page 148 concernant la participation de la dalle de compression dans la résistance de la poutre.
Merci
Chap013_Caquot_Forfaitaire.pdf