Jump to content
Posted
comment_70884

1)le role des armatures de coutures et ou sont necessaires?

2)pourquoi le probleme de fissuration existe pour les constructions en béton armé?

3)comment evolué l'axe neutre dans une section en beton armé?

4)quels genres de rupture peut on avoir dans une section en B.A?

5)relaxation des armatures?

6)la poussé au vide?

et merci.

• Replies 9
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Oui et non ? Je veux bien vous aider mais il faut que vous aussi vous m'aidiez un peu, au moins pour me réfuter. Comme dit Socrate " Je tiens en effet qu’il y a plus à gagner à être réfuté, parce

Featured Replies

comment_70890

Salut,

1) Les armatures servent à coudre la retombée de la poutre avec la table de compression ( My / z voir aussi le théorème de Cauchy ). Attention plus la table est grande plus les aciers de couture à mettre en oeuvre sont important, de ce fait il est impératif de prendre une largeur de table de compression respectant strictement la verification à l' ELS du béton ( 0,6 fck ).

2) Car le béton ne résiste pas la traction mais aussi parce que le béton à besoin de fissuré pour faire travailler l'acier ( micro -fissure ).

3) En augmentant la section d'acier, en augmentant la caractéristique du béton ou en augmentant la section du béton.

4) Par plastification ( mécanisme de la structure ), instabilité, ...

5) C'est une perte de la résistance de l'acier dû à l'hypothèse que les déformations ne sont pas constantes ( retrait et fluage ) dans le temps ( Exemple : perte de précontrainte par relaxation du câble à long terme ).

6) La poussée au vide intervient lorsque nous avons des aciers ou des câbles courbes dans le béton ou que le béton et lui même courbe. La courbure à pour effet de provoquer une poussée au vide = P/ R avec R = L2/8 F.

Et voila, cordialement,

KH

• Author
comment_70909

oui je suis diplomé d'un master en genie civil option structures et je sui entrain de préparer pour un concour de doctorat voila jai voulu cherché des bonnes réponses ....merci b1

comment_70913

Oui et non ? Je veux bien vous aider mais il faut que vous aussi vous m'aidiez un peu, au moins pour me réfuter.

Comme dit Socrate " Je tiens en effet qu’il y a plus à gagner à être réfuté, parce qu’il est bien plus avantageux d’être soi-même délivré du plus grand des maux que d’en délivrer autrui "

Merci

comment_70917

Il faut imaginer que l'AN correspond aux efforts résistants de traction de l'acier et de compression du béton, puis vous utilisez les triangles semblables et cela deviens tout de suite plus clair.