Posted October 9, 201212 yr comment_70891 Bonjour Après le relevé d'une chaussée existante,j'ai dessiné le profil en long et je me suis rendu compte que des côtes sont erronés certainement dans le MNT. Ma question est de savoir s'il existe une méthode ou un outil dans covadis,afin de corriger l'altitude du point erroné sur le profil en long. Merci pour l'attention
October 9, 201212 yr comment_70896 Bonjour , Il faut revoir le fichier .xyz ceci ayant préalablement bien vérifié sur le terrais s'il n y a pas effectivement un creux a cet endroit une fois cela fais veuillez modifiez le Z du profil correspondant et mettre la valeur exact Cordialement
October 10, 201212 yr comment_70952 Pour que le profil en long d'une route existante soit précis, il faut calculer le MNT en utilisant les lignes de rupture de pente pour l'axe et les bords de la chaussée existante. Pour cela, il dessiner des polylines reliant les points topo de l'axe et aussi les points topo des bords de chaussées (une polyline pour l'axe, une polyline pour le bord gauche et une polyline pour le bord droit) et les selectionner comme lignes de ruptures de pente lors du calcul du MNT
October 12, 201212 yr comment_71024 bonjour, il suffit de modifié le MNT, càd recharge le bon fichier .xyz et recalculer le MNT correspondant je sauis pas si covadis recalcule automatiquement les profils en long !!!!