Jump to content
  • Replies 6
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonne question 1erement je sait qu'on doit utiliser l'option Patterns, mais je connais pas exactement qu'est ce que ça veut dire cette option et à quoi sert exactement? Et 2emement je veut connaitre

• L'option patterns existe sur sap2000, on la retrouve pas sur etabs. par contre vous pouver remplacer les poussées des terres par des charges reparties sur les poteaux et poutres conformément au diagr

• lacommune
    lacommune

Salam    une autre possibilite, modeliser sous ETABS, exporter vers SAP2000=>utiliser joint load pattern.

Featured Replies

comment_70929

Bonne question

1erement je sait qu'on doit utiliser l'option Patterns, mais je connais pas exactement qu'est ce que ça veut dire cette option et à quoi sert exactement?

Et 2emement je veut connaitre pourquoi on modelise pas le sol dans les calcul avec ETABS( ou autre logiciel)?

• 4 weeks later...
comment_71811

Bonne question

1erement je sait qu'on doit utiliser l'option Patterns, mais je connais pas exactement qu'est ce que ça veut dire cette option et à quoi sert exactement?

Et 2emement je veut connaitre pourquoi on modelise pas le sol dans les calcul avec ETABS( ou autre logiciel)?

L'option patterns existe sur sap2000, on la retrouve pas sur etabs.

par contre vous pouver remplacer les poussées des terres par des charges reparties sur les poteaux et poutres conformément au diagrammes des poussées(triangulaires et trapézoïdales)

• 4 months later...