Aller au contenu
Posté(e)
comment_70995

Bonjour,

Voila, je vous pose mon problème :

Soit une poutre, composée de 3 travées, de longueur 10, 11 et 12 m, sur appui simple.

On y ajoute une charge répartie q.

Trouver Q pour les différents cas de charge possible. (q sur la travée 1, la travée 2, la travée 3, travée 1-2, travée 2-3, travée 1-3 et travée 1-2-3).

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les équations de mes moments, pour 0<x<33m, décomposé en : 0<X<10 - 0<x<21 - 0<x<33

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ??

• Réponses 4
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour Vous pouvez résoudre facilement ce type de problème par la méthode des 3 moments. Une fois que vous aurez trouver vos réactions et moments sur appuis, les équations statiques découleront d

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Salut, M(x) = q x/2 (L-x) + Md (x/L) + Mg (1- x/L), il suffit donc de trouver les moments de chaque appuis ( Mi et Mi-1 ) par la méthode que vous voulez ( Forces, 3 Moments, déplacements, Fourier,

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Tu dérive le moment fléchissant et tu aura l'équation de l'effort tranchant. Cdlt,

recommended_posts

comment_71005

Bonjour

Vous pouvez résoudre facilement ce type de problème par la méthode des 3 moments.

Une fois que vous aurez trouver vos réactions et moments sur appuis, les équations statiques découleront d'elle mêmes (via vos diagrammes de tranchant par exemple).

Cordialement.

comment_71008

Salut,

M(x) = q x/2 (L-x) + Md (x/L) + Mg (1- x/L), il suffit donc de trouver les moments de chaque appuis ( Mi et Mi-1 ) par la méthode que vous voulez ( Forces, 3 Moments, déplacements, Fourier, ...). Cela vous donnera les équations des travées en fonction des cas de charges (équation linéaire pour les travées non chargées et équation parabolique pour les travées chargées).

Toutefois, vous ne pouvez pas avoir l'équation de la courbe enveloppe puisque que ce n'est pas un chargement funiculaire.

Cdlt.

• 2 semaines après...