Aller au contenu
Posté(e)
comment_3562

Posté par Riad38

Je vous renvoie ci joint l'email que j'ai recus de nos amis du Comité pour la Sauvegarde du Parc National

d’El-Kala contre le passage du couloir de projet Autoroute Est-Ouest

amis et compatriotes genie-civiliens mobiliser vous pour défendre l'environnement

Vous avez été des milliers à vous mobiliser contre le passage de l'autoroute Est-Ouest à travers le Parc National d'El-Kala.

Grâce à cela,en juillet 2007,le Ministre des Travaux Publics s'était engagé à éviter le Parc.

Aujourd'hui,en dépit de l'article 4 du Décret Présidentiel N°83-458 du 23/07/83 portant Statut des Parcs Nationaux qui interdit formellement le passage d'une route importante le chantier a repris.

Pour empêcher ce désastre,qualifié de véritable génocide écologique, un Comité pour la sauvegarde du Parc National d'El-Kala s'est constitué.

Un appel est donc lancé à toutes et à tous pour se remobiliser afin de préserver cette réserve inestimable de biodiversité de notre pays.

Les actions menées :

- Un communiqué sera transmis à toutes les rédactions de la presse algérienne (en pièce jointe)

- Lancement du site Internet http://www.sauvonsleparc.org pour coordonner toutes les actions et les informations et héberger la pétition pour sauver le PNEK.

Mobilisez vous et faites circuler pour empêcher la catastrophe.

http://www.sauvonsleparc.org/petition_elkala.php

  • Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

  • Auteur
comment_3564

Posté par polycivil

merci bcp mon frére riad sur ce sujet ,méme ici à alger j'étais avec des amis de l'institut nationale agronomique(INA),qui ont constitué une comité des étudiants en partenariat avec la chaine 03 et des etudiants de l'université de ghardaia pour avoir le maximum des signatures des personnes afin de defendre et de preserver ce tresor nationale .....

  • Auteur
comment_3568

Posté par Console

bonjour je viens de signer la petition au nom du forum

fondateur et co-fondateur

http://www.geniecivil.org

j'espere en regardant qu'il ya une corporation d'ingenieurs en genie civil

qui a rejoint cette petition ils vont gagner leur pari .

notre forum est un passionné de la construction , mais jamais au depend de la nature et de l'environnement .

  • Auteur
comment_3571

Posté par djas

Choisi comme homme de l’année M. Ministre des TP, ont sais pas comment le vote s’est déroulé...., moi personnellement j’admire son sérieux et sa détermination mais qu’il se laisse roulé dans une telle inconscience sa m’étonne vraiment !!!... tant que l’Baki kayen (liquidité abondante) la solution de contourner cette réserve MONDIALE doit étre facile non ? mais qu’est ce qu’il foutent ????? il faut sauver la terre de cette machine rampante de béton.

J’invite touts les MGCien convaincus et conscients de la gravité de cette action, d’ailler signer la pétition et de répondre dans leur entourage les dangers qui peuvent en résulté par cette action Folle et Irresponsable: tout un écosystème risque de disparaître !

... Si Riad38 Merci!

  • Auteur
comment_3572

¨Posté par Riad38

tout a fait dacc avec toi si djas

il parrait que le Ministre a dis qu'il faut debourser encore 1 Milliards de dinars pour contourner le parc

chose qui parait-il leur ai impossible vu que le coût du projet est plafonner et que les marchés sont signés

ou c un coup monté pour nous dire que le coup est partis

je ne sais pas

de tout facon on fait ce qu'on peut nous c tout

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…