Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Salut, L'effort tranchant RDM est un calcul donné à la fibre moyenne, le calcul de l'effort tranchant réduit, ce base lui sur le fait que une partie de l'effort passe directement dans le poteau. To

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Désolé impossible pour moi d'expliquer ça dans un post. Le principe reste très similaire à un treillis ( compression et traction ), je vous conseille de voir l'eurocode ou les ouvrages de PERCHAT.

recommended_posts

comment_71034

Salut,

L'effort tranchant RDM est un calcul donné à la fibre moyenne, le calcul de l'effort tranchant réduit, ce base lui sur le fait que une partie de l'effort passe directement dans le poteau. Toutefois, attention on n'utilise pas l'effort tranchant réduit pour le calcul de la bielle d'about.

Cdlt,

• Auteur
comment_71035

Salut,

L'effort tranchant RDM est un calcul donné à la fibre moyenne, le calcul de l'effort tranchant réduit, ce base lui sur le fait que une partie de l'effort passe directement dans le poteau. Toutefois, attention on n'utilise pas l'effort tranchant réduit pour le calcul de la bielle d'about.

Cdlt,

Merci infiniment sur la réponse c'est très convainquant.

Toutefois, cette notion de bielle je ne comprend toujours pas la définition, surtout que je la rencontre plusieurs fois: exemple bielle d'appui, méthode des bielle pour calcul des semelles, contrainte de compression dans la bielle....

est ce que vous pouvez m'expliquer ses notions

merci

comment_71037

Désolé impossible pour moi d'expliquer ça dans un post. Le principe reste très similaire à un treillis ( compression et traction ), je vous conseille de voir l'eurocode ou les ouvrages de PERCHAT.

cdlt,