Aller au contenu
Posté(e)
comment_71087

bonjour mes amies

Aprés calcule avec logiciel ETBS 9,5 :j'ai trouvé que le féraillage du chainage plus grand que les poutres ???

quel est le probleme?? :(

• Réponses 24
  • Vues 5.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• j'ai une autre remarque pour le type de la dalle, de préférence vous la prené en élément 'membrane' pour avoir une distribution juste des charges (poutres: charge trapézoidale, chainage: triangulaire)

• bonsoir , attention il ne faut pas mélanger plancher corps creux et dalle pleine NEDJMA pour le plancher corps creux on a des poutres principales porteuses et secondaires de chainage mais pour un pl

recommended_posts

comment_71130

D'aprés le fichier tu as une dalle pleine donc dans les deux tu as des poutre et c'est normal que le ferraillage des poutres de 30x30 et plus grand que les poutre de 30x45 sous l'action des efforts comparable

comment_71131

Salamalikom

Brainlee

D'aprés le fichier tu as une dalle pleine donc dans les deux tu as des poutre et c'est normal que le ferraillage des poutres de 30x30 et plus grand que les poutre de 30x45 sous l'action des efforts comparable

Cela est d'une part, c'est que on a pas de chainage et de poutre principale, car les deux participent au chargement, autrement dit la dalle travaille dans les deux sens.

D'autre part, le ferraillage le plus défavorable viens de la combinaison 08G+Ey dans le (chainage de 30x30), et il est situé au niveau des appuis, tandis que au niveau des mi-travée (avec ELU) le ferraillage est normale.

Pour le règlement PS je n'ai aucune idée la dessus.

Tandis que la chose qui intrigue c'est le premier mode (torsion) alors que on a une simple structure.

De même pour la période elle est de 0.3s pour un RDC.

Voir ce fichier après modification.

J'ai modifier les (chainage) du 30x30 au 30x35, de même pour le (pp) du 30x45 au 30x40.

Remaque:

Dans le RPA, pour une structure en R.d.C on passe directement au mode statique.

Cordialement.

LOCALE1.rar

comment_71132

j'ai une autre remarque pour le type de la dalle, de préférence vous la prené en élément 'membrane' pour avoir une distribution juste des charges (poutres: charge trapézoidale, chainage: triangulaire)

• Auteur
comment_71164

Merci de votre réponse ,dans ce cas la dalle travaille dans les deux sens , on considère le chaînage comme poutre !!!!

si posent on a une dalle corps creux ??? est ce que le chaînage prends le rôle du poutre ?? :blink:

comment_71167

bonsoir ,

attention il ne faut pas mélanger plancher corps creux et dalle pleine NEDJMA

pour le plancher corps creux on a des poutres principales porteuses et secondaires de chainage mais pour un plancher en dalle pleine qui travail dans les 2 sens on a des poutres porteuses dans les 2 sens!!!