Aller au contenu
Posté(e)
comment_71087

bonjour mes amies

Aprés calcule avec logiciel ETBS 9,5 :j'ai trouvé que le féraillage du chainage plus grand que les poutres ???

quel est le probleme?? :(

• Réponses 24
  • Vues 5.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• j'ai une autre remarque pour le type de la dalle, de préférence vous la prené en élément 'membrane' pour avoir une distribution juste des charges (poutres: charge trapézoidale, chainage: triangulaire)

• bonsoir , attention il ne faut pas mélanger plancher corps creux et dalle pleine NEDJMA pour le plancher corps creux on a des poutres principales porteuses et secondaires de chainage mais pour un pl

recommended_posts

• 1 mois après...
comment_72907

salem mes amis les ingénieurs.

je veux intervenir pour attirer l'attention sur un point très essentielle  dans le calcul des dalles avec les différents logiciels.

Nedjma ta fais une erreur dans la modélisation de ta dalle pleine.

avant de te dire c’était quoi je dois faire un rappel pour les éléments fini  qui sont la base de travaille des  logiciels CAO.

alors , on sait tous dans les éléments finis les efforts passent par les noueds des mailles  alors si tu fais pas une discrétisation de la dalle le logiciel considère ta dalle comme une seul maille ou les effort passent directement aux  quartes cotés de cette grande maille par conséquent les efforts passent directement  aux poteaux  sans que la totalité des charges passent  aux poutres d'abord. et c pourquoi ta trouvé des efforts faible dans les poutres et la distribution était erronée . alors faite une discrétisation de la dalle et tout sera réglé.

j’espère que j’étais utile malgré que j'ai trop bavardé :)  . 

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_73340

merci pour votre explication détaillée , vous m'avez bien expliquez concernant les élément fini , 

"""alors si tu fais pas une  de la dalle le logiciel considère ta dalle comme une seul maille ou les effort passent directement aux  quartes cotés de cette grande maille par conséquent ,les efforts passent directement  aux poteaux  sans que la totalité des charges passent  aux poutres d'abord"""""

donc comment je peux faire la discrétisation de la Dalle ??? Dans logiciel , est - ce que vous prouver me corriger ou bien me donner plus de éclaircissement!!!!! :)