exile35 Posté(e) le 16 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Bonjour tout le monde je suis élève en IUT GC et je dois préparer un TP de Géotechnique (ESSAI en compressibilité) . Je ne comprend pas du tout , si vous pouviez m'éclairer (tout est à répondre sous forme litterale) . 1) Connaissant la masse d'eau final Mwf à la fin de l'essai et le volume d'eau Vw correspondant, déduire Hwf (hauteur d'eau finale) (sachant que le poids volumique de l'eau est de 10kN/m comme d'habitude) 2) Même question avec la masse sèche de l'échantillon et le volume des grains pour determiner la hauteur des grains Hs ? 3) Déterminer Hf, Ho,Hwo et Hwf 4) Pour une masse appliqué m déterminer la contrainte (sigma) sachant le bras de levier du batiment de 5m, la contrainte du piston de 5kPa avec un echantillon de diamètre 7cm Merci davance pour toutes vos réponses ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés