Jump to content
  • Replies 5
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Featured Replies

comment_3581

posté par ELHO

je pense que cette zone devient plus rigide % au poteaux

il peut y avoir cisaillement des poteau a cette zone

si il est necessaire de garder cette hauteur de niveau alors pour moi je crois que le mieux c d ajouter des poteaux et faire un joint suffisant

comment_3584

posté par Farid

salut

On ne peut pas faire un joint c'est une villa .

il est à signaler que seul le premier niveau qui réalisé mtn.

j'ai proposé cette solution , mais enfin j'ai peur du cisaillement du poteaux au niveau de la jonction des deux poutre.

pour cela , j'ai réflichi à deux solution:

1. soit de continuer la poutre de rive jusqu'à le deuxième poteau (pour minimiser l'effort tranchant au niveau des poteaux)

2. soit de décaper environ de 10 cm des poutres existantes et je réalise la nouvelle poutre au-dessus de ces dernières voir le shéma.

wa10.jpg

1187161883_wb.JPG

1187161933_wc.JPG

comment_3587

posté par ELHO

moi c que je propose pour l instant c

pot_bm10.jpg

pour eviter ca

pot2_b10.jpg

et l extension est en 1 seul niveau alors on peut se permetre de faire une poute plus rigide que le poteau de gauche de l extension

comment_3589

posté par montabone

Désolé de vous décevoir mais je ne suis pour aucune de ces solutions.

Je ne suis pas sur qu'un tel système passerait auprés d'un controleur technique.

Il n'existe que 2 solutions:

Solution 1 : séparer complètement la structure à 1 niveau de la structure à 2 niveau. Chaque structure aura son propre système de fondation et tout se passera bien. Si on est en zone sismique, ne pas oublier le joint pour éviter tout entrechoquement

Solution 2: la structure en rez de chaussée est de type légère, en charpente métallique par exemple et le reste de la structure en béton. On peut alors imaginer de venir fixer l'arbalétrier sur le noeud par l'intermédiaire d'un scellement chimique sous réserve de respecter l'intégrité des aciers de poteaux filants.

comment_3590

posté par LAOUDAI

A MON AVIS IL SUFFIT DE TENTER AVEC UNE POUTRE CEINTURE BIEN FERRAILLEE HORISONTALLEMENT POUR RESISTER AUX EFFORTS HORISONTEAUX .

DE TOUTE FACON UN CALUL DE CETTE POUTRE CEINTURE EST INDISPENSBALE