Jump to content
Posted
comment_71239

salut, je suit à la recherche de la contrainte limite en fatigue de l'acier SIGMA-f, si on prend la limite élastique de l'acier égale à 235MPa, et je serai très reconaissant pour vos répences, merci

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Voir Traité de Génie Civil - Volume 10. Cdlt, Edit : Ce que j'ai compris de la résistance à la fatigue peut de synthétisé comme suit : La résistance à la fatigue fait intervenir plusieurs fac

Featured Replies

comment_71247

Voir Traité de Génie Civil - Volume 10.

Cdlt,

Edit : Ce que j'ai compris de la résistance à la fatigue peut de synthétisé comme suit :

La résistance à la fatigue fait intervenir plusieurs facteurs tels que la dimension de la pièce, la différence de contrainte MIN et MAX, l'environnement, le type d'assemblage ( soudé,...), les concentrations de contraintes, cycles de chargements, fissuration, etc.

De ce fait on ne peut pas donner une limite de contrainte sans connaitre un maximum de facteur fatigue.

Toutefois, vous pouvez voir aussi la norme NF EN 1993 - 9 - graphique 7.1. L'explication de ce graphique vous est donné page 473 du Traité de génie civil V10.