Jump to content
Posted
comment_71289

salut a tous

j'ai un leve topographique d'un terrain accédenté on prepart cet terrain pour implanter un projet d'amenagement

d'abord on fait le decapage de cet terrain donc je veut .comment calculer le volume des remblais et les deblais sachant que je trove des difficultés de les contifier manuellement

est ce que on doit faire un autre leve topographique aprés le decapage de terrain afin de connaitre les quantites et comment faire ca avec covadis cest tres gentil de votre part de faire un exemple

merci a l'avance

• Replies 2
  • Views 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_71340

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous voulez savoir comment calculer les quantités de déblais avant et après décapage,

si c'est le cas vous n'aurez pas a réaliser un autre levé topo , si vous connaissez l’épaisseur de décapage, sur covadis vous utiliser l'outil calcul des cubatures par deux mnt (avant et après) pour le calcul des quantités de décapage et ce en créant a partir de votre levé une copie décalée de 20 ou 30 cm (selon l’Épaisseur de décapage) vers le bas.

pour le calcul des déblais soit vous faites un levé après et vous estimez les quantités par la méthode précédente, soit (si vous connaissez la la cote du fond de fouille) vous calculez les quantités e en créant un plan horizontal et en lui affectant la cote a atteindre (entre un mnt et un plan horizontal)

NB:V ous trouverez ces outils sur le menu Covadis 3d > Cubatures par prisme >