- Réponses 5
- Vues 2.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
keuj84 2 messages
-
nicomobile 2 messages
-
alioun 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Avez vous bien genéré vos combinaisons de charges (manuellement ou automatiquement), lorsque vous éditez vos combinaisons, voyez vous la combinaisons ELU 1.35G + 1.5 Q ? Cordialement.
-
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai en effet edité une combinaison ELU faite de la combinaison de la charge permanente et celle d'exploitation. Ensuite dans l'onglet charge automatique j'ai ut
-
Bonjour Je rejoins l'avis de alioun. voir miniature : Vous devez indiquer les calculs sur le cas 19 qui correspod a votre combinaisons. Quand vous editerez votre ndc (via composer impression par exe
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je travaille sur un projet de treillis métallique sous Robot 2012.
J'ai fait le treillis et j'ai fait 2 cas de chargement. Un cas de charge permanente et un cas de charge d'exploitation. Les charges d'exploitation conduisent à des contraintes bien plus élevées dans les barres et quand j'édite la note de calcul, les 2 cas sont étudiés mais pourtant lors de la vérification du bon dimensionnement des barres le cas de charges décisif retenu est le cas de charge permanente, c'est à dire celui qui sollicite le moins la structure, avec des normes Eurocode.
J'ai été dans la notice et sur des forums mais je n'ai pas trouvé d'explications ni sur les combinaisons ni sur ce fameux cas de charge décisif.
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Nicolas