Posted October 24, 201212 yr comment_71464 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à modéliser une poutre courbe en BA avec Robot ? Si possible de me répondre autrement que par des solutions vidèos car je ne dispose pas de vitesse de connexion suffisante pour le visionnage. Merci à l'avance de vos réponses.
October 24, 201212 yr comment_71465 Slt. Ce post avait déjà été résolu sur ce Forum. A défaut de recherche je vous donne la démarche. Pour définir une poutre courbe dans Robot il faut d’abord définir la section de la poutre (par exemple 30x40) dans la boite de dialogue (profilé) Quitter la boite de dialogue (profiler) et aller au menu déroulant (Structure/objet / Arc …) Dans la boite de dialogue (Arc) clic sur (paramètre) et cocher l’option (Discrétisation de l’arc) et l’option (Eclater) puis clic sur la case (point P1) et dessiner l’arc en donnant le centre et deux points. Vous allez remarquez qu’en activant l’option (éclater), l’arc sera directement définit comme une poutre de section égale à la dernière section définie dans la boite de dialogue (profiler). La poutre sera automatiquement discrétisée en n tronçons (n = le nombre de bords entré dans la boite de dialogue Arc). Pour le chargement et l’exploitation des résultats on procède, exactement, comme une poutre droite. Pour le chargement on utilise la boite de dialogue (charge) accessible à partir du menu déroulant chargement. Et pour l’exploitation des résultats on peut utiliser le module (Résultats/Résultats diagramme) Pour voire par exemple le moment de torsion : Sélectionner tous les tronçons/cocher Mx / clic sur (appliquer) : Salutation
October 24, 201212 yr comment_71467 Bonjour j'ai deja posté une vidéo concernant ce sujet: http://www.mediafire.com/?djbih8j8r53hmyw
December 2, 201212 yr Author comment_73044 merci Christykep J'ai essayé mais au moment des calculs, robot me demande des appuis pour chaque arc. Comment faire pour les liaisonner ?. Merci encore de votre réponse