Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Un défaut d'aplomb de 2.5 cm. uniquement un seul poteau, c'est en fonction de l'ouvrage un bloc en R+1 ou en R+5 ce n'est pas la meme chose categorie a ou 1B et Groupe d'usage 2 ce n'est pas la mem

recommended_posts

comment_71479

Un défaut d'aplomb de 2.5 cm.

uniquement un seul poteau,

c'est en fonction de l'ouvrage un bloc en R+1 ou en R+5 ce n'est pas la meme chose

categorie a ou 1B et Groupe d'usage 2 ce n'est pas la meme chose

donc c'est au BET ou et Bureau de contrôle qui revient le dernier mot

A mon avis si la qualité de béton et sa resistance est bonne et ce défaut est uniquement sur un seul poteau, je prefere le garder, car la démolition engendre des défauts aussi.

comment_71491

A mon avis ça sert à rien de le démolir, mais il faut veiller à ce que l'entreprise ne rectifier pas le poteau dessus par le pliage des armatures il faut continuer et assurer le recouvrement des armatures de l'autre coté pour réduire cette erreur

• Auteur
comment_71492

l'inclinaison est au niveau 1èr étage et les armatures longitudinales se terminent dans ce niveau avec un ancrage bien sur, est ce que cette inclinaison ne va pas engendrée un moment en plus

comment_71494

tu n'a rien a craindre puisque il s'agit de dernier poteau et la valeur de 2.5 cm il dépasse la tolérance de 0.5 cm et vu l'inertie de ce dernier 50x70, il vaut mieux le garder que le démolir.