mitrobtp Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, Je dois dimensionner des massifs pour un hangar métalique. Je sais trouver la taille et ferrailler le massif mais je ne sais pas assurer la liaison entre le massif et le poteau en profilé métallique (Heb1000) certainement. La platine sera dimensionné mais dans mon cas le bon sol se trouve à - 4m et donc le massif fera moins de 4m de haut .Quelle taille doit faire le pieds de poteau et comment vérifier sa résistance (pour l'effort tranchant par exemple) J'ai toujours dimensionné des poteaux BA à de faibles profondeur et je gardais la dimension du poteau entre celui ci et le massif Merci d'avance 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitrobtp Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 31 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitrobtp Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keraz Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté(e) le 2 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitrobtp Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés