- Replies 7
- Views 4.2k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
le dimensionnement dépendra des efforts ramenés par le poteau.pour le massif, il est préférable de le coulé en plein fouille
-
Mon poteau ramène N=100T et T=25T Si je coule en pleine fouille, dans mon cas il faudra 40m3 de béton cela me semble énorme. Cela serait peut être mieux de descendre le poteau jusqu'à -3m. Si je p
-
BJR Si to bon sol se trouve a une profondeur de 4.00 m , tu peux tjrs a titre d'exemple mettre un puit en gros beton sur une profondeur de 2.00 m et puis tu places ta semelle au dessus , comme cela t
Bonjour,
Je dois dimensionner des massifs pour un hangar métalique.
Je sais trouver la taille et ferrailler le massif mais je ne sais pas assurer la liaison entre le massif et le poteau en profilé métallique (Heb1000) certainement.
La platine sera dimensionné mais dans mon cas le bon sol se trouve à - 4m et donc le massif fera moins de 4m de haut .Quelle taille doit faire le pieds de poteau et comment vérifier sa résistance (pour l'effort tranchant par exemple)
J'ai toujours dimensionné des poteaux BA à de faibles profondeur et je gardais la dimension du poteau entre celui ci et le massif
Merci d'avance