February 27, 200816 yr Author comment_3665 Posté par yassine merci bppppppppppp consol Baraka allho fiki consol maintenant je cherche sur la deuxième partie de mon projet de fin d'etude correspond a la gestion et organisation de chantier pour cela jazakon allaho khayran aidez moi pour la faire et je remercie infiniment pour consol
February 27, 200816 yr Author comment_3667 Posté par yassine la deuxième partie consiste a la gestion des chantiers c'est l'organisation et le rôle de maitre ouvrage avec maitre œuvre et de faire des organigrammes pour simplifie la gestion des chantiers et suivre le chantier pour que le rendement soit maximale etc...
March 27, 200816 yr comment_8030 merci bcp j ia besoin a lui baraka lah fik :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction: :enconstruction: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
April 16, 200816 yr comment_9111 AIDE MEMOIRE BTP http://www.zshare.net/download/10646740cb46d8d8/ Cet Aide-mémoire BTP vise à faciliter la communication entre tous les intervenants pour la recherche et l’harmonisation de solutions de prévention en donnant un ensemble d’informations communes réparties en trois chapitres. Le premier chapitre donne des informations générales sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, sur les organismes extérieurs à l’entreprise et sur l’organisation et la coordination de sécurité du chantier. Le deuxième chapitre rappelle les obligations du chef d’entreprise, les règles d’emploi du personnel, les responsabilités et les sanctions. Le troisième chapitre donne des informations sur les techniques de prévention : organisation du chantier, choix et utilisation du matériel, prévention des nuisances, hygiène, organisation des premiers secours. Mais le secteur de la construction ne peut réellement faire des progrès en matière de prévention des risques professionnels que si chacun des participants à l’acte de construire s’inscrit lui-même dans une démarche de progrès et, au-delà des informations nécessairement limitées de cette brochure, recherche les meilleures solutions à partir de l’expérience de chaque chantier
April 16, 200816 yr comment_9117 merci imane pour ce lien. malhereusement nous ne prondons pas en considération l'organisation de chantier, malgri qu'elle existe dans la réglementation. je suis certain qu'il viens le jour (( trés prochainement inchallah)) ou nous suiveront nos chantiers (strictement) au sens propre du mot. je te remercie imane infiniment.
October 19, 200816 yr comment_18776 bonjour je sais pas si c'et le bon post je suis nouvelle ici je voudrait savoir comment on fait pour rediger un pv de chantier et est ce que vous auriez pas des exemples de pv de chantier merci
March 20, 200915 yr comment_25900 slt mon ami je ss nouveua sur le site et débutant et je pas réusit a telecharger je souhait avoir un autre lien