Jump to content
Posted
comment_71994

y'a t il des ing génie civil? si oui esk qqn peu me passer comment on fait une étude au vent (pas pour étudiant car pour étudiant c'est détail du détail) rapide à calculer et est ce qu'il y'a qqn qui a un model Sap2000 de n'importe quelle toiture en CM, j'en ai besoin en urgence

• Replies 3
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_78417

Bonjour

contacter moi par courriel pour oir ce que j'ai comme documents concernant les étude des structure en CM

pour l'étude au vent il faut au début déterminer les coefficients de pression et depression sur toiture (utiliser une application excel ou spreed sheet sur robot autodesk c'est mieux)

apres il faut déterminer les forces d'arrachement sur la toiture , tout dépend aussi de la conception de ta toiture

je ne suis pas fort sur sap si non sur robot pas de probleme

cordialement

• Author
comment_78422

Bonjour

contacter moi par courriel pour oir ce que j'ai comme documents concernant les étude des structure en CM

pour l'étude au vent il faut au début déterminer les coefficients de pression et depression sur toiture (utiliser une application excel ou spreed sheet sur robot autodesk c'est mieux)

apres il faut déterminer les forces d'arrachement sur la toiture , tout dépend aussi de la conception de ta toiture

je ne suis pas fort sur sap si non sur robot pas de probleme

cordialement

Pour l'étude au vent je sais comment on l'a fait manuellement mais ça prends du temps surtout quand la forme sort du RNV algérien il n'est pas complet, alors je voulais savoir si y'a une mléthode plus rapide que celle que j'ai faite quand j'étais étudiante, et pour le robot je veux l'installer Mr Nordine mais je n'ai pas le set up en plus la version est craqué chez nous ;) et je veux avoir les étapes pour faire l'étude au vent dans le ROBOT

et pour le modèle si vous avez une toiture en CM qui est sur autocad envoyez la aussi

Merci infiniment