Aller au contenu
Posté(e)
comment_3705

posté par driss bouchiha

Salut mes amis je suis un nouveau adhérant qui espère etre utile dans ce forum que j'ai apprécié beaucoup.

La question qui me tracasse est la suivante :

--- Comment réaliser, sur chantierune, une poutre encastrée

et

--- Comment réaliser une poutre sur appuis

Par exemple au niveau du plancher du 1er Etage

A vous mes amis

• Réponses 6
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3706

posté par abdou

mon frère!

En batiment,les encastrements sont assurés par les liaisons ou noeuds poteau-poutres ...en realité ,l'encastrement n'est pas parfait ....mais! en supose qu'il est parfait.........

prèf!...vous consederez qu'un element de la structure est simplement appui quant il n ya pas une continuité.... c 'est par exemple le cas des poutres de décoration, les pergola...le cas des poutres posées ou celles posées sur appui néoprène "plaque frétée"....

comment_3709

posté par kamel27

dans ce sens j'ai une question pour le choix du sens porteur (les poutres principales) j'ai dans le sens x 5 trames la plus grande 4m et dans le sens y 2 trames de 3.50 comment je fais pour choisir les poutres et chainages et pourquoi???

comment_3711

posté par abdou

mon frère!

alors, t'as 6 portiques dans un sens, et 3 dans l'autres.

les poutres principales sont celles des portiques les plus Hyperstatique, ç-à-d, là ou il ya plus de trames. donc il faut que les poutrelles reposent sur les trois (03)portiques.