medo Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Voilà, je travaille sur la comparaison entre la méthode de guyon- massonet et le calcul par éléments finis d'un tablier du pont à poutres, je remarque que lorsque les charges routières sont centrées sur la poutre, les deux méthodes donnent des résultats pratiquement les mêmes, mais si la charge est excentrée, ya une divergence entre les méthodes, et je me demande d'ou vient le problème, je modélise le tablier comme un une plaque avec un grillage de poutres excentrées par rapport à la dalle, et j'applique les charges.. Merci de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR7 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CR7 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés