Aller au contenu
Posté(e)
comment_3712

posté par abdou

à votre avis ;quelle est la difference entre les 3 voiles "voir l'image!"?"si on suppose qu'ils ont les memes dimensions c'est sur"

vous allez me repondre :"la seule difference est la position "

ça c'est claire!

mais est ce que vous pouvez nous dire votre avis sur l'influence de la position de voile sur le comportement de structure?vous voyez ces trois voiles; est ce que vous peuvez nous dire quelle est la meilleure position ,et pourquoi?

positiondesvoilesas3.png

• Réponses 12
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3723

posté par abdou

Rachid 81civil a dit:"1- IL FAUT DISPOSER LES VOILE EN LES 2 DIRECTION X ET Y

PA0S EN X SELEMENT

2- IL FAUT PAS PAS DISPOSER LES VOILE LOIN DE LA CENTRE DE GRAVITER POUR EVITER LA TORSION "

mon frère! tu peux ne pas mettre les voiles dans les deux sens; c-à-d;vous allez utilisé deux systemes de contreventement deferents .mais; comme vous avez dis il faut les mettre dans les deux sens parsque c'est la reglementation.

je suis pas d'accord avec toi pour ta deuxieme remarque, au contraire, il faut les disposée loins de centre de gravité. "il faut bien comprendre ces paramettres (centre de masse, centre de torsion,de cisaillemnt...).

comment_3724

posté par par khalidzr2000

je pense que la seule contrainte à la dispostion des voiles c'est de ramener le centre de rigidité le plus proche au centre de masse afin d'eviter la torsion.

Les derniers seismes ont montrés que les poteaux de rivees sont plus sollicités aux cisaillement donc je pense qu'il est plu judicieux de mettre des voiles aux extrimités.

si dans un projet on peut arriver à créer un noyau centrale(bien sùre par l'introduction des voiles aux bitiments necessitant ou pour repondre aux éxigence du RPA) je pense que c'est la meilleure disposition.

MERCI ET J'ATTEND DES COMMENTAIRES.