Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 4.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3726

posté par par bentafat_rachid

la torsion des poutres a ame plein ne verifie pas les critères de sain venant , la profondeur de pénétration de la non uniformité des contraintes normales est locale .

à cet effet le calcul d'une poutre bi encastrée sous l'effet de la torsion revient au calcul d'une poutre dont l'effort tranchant est augmenté par la torsion .

cette torsion ne génère jamais des désordres si le ferraillage vis à vis de l'effort tranchant est vérifié

outre la torsion classique qui vérifie les hypothèse de saint venvant , a savoir la profondeur de pénétration de la non uniformité des contraites relative uniquement pour les element circulaire à ame plein ou vide ; nous distinguons la torsion mixte et la torsion fléchié.

01.......... la torsion mixte correspond à la torsion de saint venant qui genère que des contrainte de cisaillement .

la torsion fléchie sera equilibrée par la fléxion des elements qui génèrent des contraintes normales et de cisaillement.

la maitrise de la torsion au sens propre du mot nécessite la théorie de bazil zakharovitch qui a formulé sa théorie en 1960 .

cette théorie généralise la theorie des structure et introduit des nouveaux paramétres géométriques à savoir :*** aire sectorielle

** moment statique sectoriel

moment d'inertie sectoreil

la théorie moderne du contreventement des batiments modélise le batiment conforme à un profil ouvert selon la théorie de vlassov.

la torsion de saint venant selon la formule de brant leduc absorbe une grand part du moment de torsion avec l"'effet de la distorsion au niveau des lintaux.

la torsion fléchie est absorbée par la fléxion des elements verticaux ............

comment_3727

posté par bentafat_rachid

poutre palière biencastrée sur les poteaux raidie par le palier de repos qui est en dalle pleine , vu le monolithisme spatiale , le pouvoir pourtant de cette poutre est assuer vis à vis des charges gravitationelles .

le ferraillage vis à vis de l'action sismique doit assuter un férraillage reglementaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…