- Replies 14
- Views 5.7k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
Nabil Hadouchi 5 posts
-
Amine.btp 4 posts
-
SAM-GUESS 2 posts
-
leyti ndiaye 1 post
Most Popular Posts
-
Ok frero Pour assurer l'encastrement il faut assurer l'encrage des armatures du poteau dans la poutre et vis versa. Il reste à rependre à ma question concernant les combinaisons d'action à utiliser.
-
Je vous pose une autre question: Comment assurer un encastrement poteau poutre en béton armé? par exemple pour le cas d'un portique? Est ce qu'on mettant le ferraillage reprenant le moment dans le
-
Merci faut il ancrer toutes la section d'armature ou bien une partie? Pour votre question, même si je suis pas à votre niveau, je suis plutot ingénieur VRD et route, mais je vais y penser tout de s
Salam
J'aimerai bien demander vos avis sur un points qui semble que l'ai pas bien saisis.
J'ai trouvé que beaucoup des ingénieurs quand ils veulent ferrailler les poutres utilisent les moment max à l'ELU pour trouver la section d'acier au travée, et "G+Q+E" pour le ferraillage aux appuis, et "0.8G+E" pour permettre dans le cas où M > 0 de déterminer le ferraillage au niveau des appuis.
Moi je sais pas pourquoi ils utilisent cette procédure lors du choix des combinaison pourtant j'ai trouvé des cas contraire, par exemple j'ai trouvé que moment max au travée est obtenu par la combinaison "G+Q+E"!!
Je pense que j'ai pas compris ce point, j’espère que vous me éclaircissiez les choses.
Merci d'avance pour votre aide.